|TDC|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|TDC|

Forum minecraft de la team Trou du cube
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Salle des coffres automatisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elthair

Elthair


Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2015

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:50

Hello,

Hier soir on a fait le pattern technique de la salle des coffres auto avec Greg et Koum.

Il va falloir beaucoup de coffres et de hoppers & duct de hopperduct.

Le premier travail a faire est d'évaluer le nombre de coffres (sachant qu'il faudra le doubler pour faire des grands) nécessaire pour ranger efficacement. Ca va conditionner la taille de la salle finale. La largeur au sol sera minimum de 9 blocs pour faire rentrer les systèmes, la longueur importe peu. On peut aussi prévoir de faire des étages...

Pour info, on a essayé avec des enders chest mais ça ne marche pas pour les dépôts. Dommage.

Il pourra y avoir plusieurs coffres de dépôt répartis aux endroits stratégiques et aussi des lignes directes en provenance des fermes (quand c'est possible) passant sous les routes.

A vos crayons pour estimer le nombre de coffres maintenant Smile sachant que pour un bloc de 3 coffres (le pattern de base) on ne peut pas cumuler plus de 5 ressources (réparties 1-1-3 ou 2-2-1) au maximum.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
MrKoum




Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2015

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:34

je suis nul en maths : p
Revenir en haut Aller en bas
ludox3




Messages : 58
Date d'inscription : 27/03/2015

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:00

J'ai pas tout compris mise a part "Il va falloir beaucoup de coffres et de hoppers & duct de hopperduct."
Revenir en haut Aller en bas
lypoune

lypoune


Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 37
Localisation : Centre

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:25

Heuuuuu Comme Ludo je l'avoue ... En gros, moi je vais faire de la buche :p
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2015

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:31

rohh c'est pourtant pas compliqué :p

Si on dit qu'on a besoin de 60 coffres pour tout ranger (un multiple de 3, c'est mieux, vu que le pattern va par 3 coffres)

-il nous faudra 120 coffres
-60 hoppers à grille
-quelques hoppers normaux (genre 5 ou 6)
-environ une 100aine de tuyau (j'ai déjà presque le compte)
-1 coffre pour déposer
-2 coffres pour le bout de chaine (et les objets qu'on ne classera pas au départ)

La salle fera donc 9*24, 4 de haut. au minimum et on rangera au final 100 objets differents :p

Sachant qu'il faut 8 planches donc 2 buches par coffres, que les hoppers ont besoin aussi d'un coffre + 5 lingots + une grille

une paille donc, genre on est bon avec un stack de bloc de fer et 3 stacks de buches :p
Revenir en haut Aller en bas
lypoune

lypoune


Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 37
Localisation : Centre

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeVen 10 Avr - 9:28

buche buche et encore buche OK

Ferme a bois ?
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe

GregToBe


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Biguglia

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:15

... hache en limonite...

Plein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2015

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:49

je me suis planté dans mes calculs...mais j'ai fais 160 coffres hier soir, il en faut encore quelques uns Smile
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe

GregToBe


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Biguglia

Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitimeVen 10 Avr - 19:50

...limonite, plus de limonite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des coffres automatisée Empty
MessageSujet: Re: Salle des coffres automatisée   Salle des coffres automatisée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des coffres automatisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|TDC| :: Taverne-
Sauter vers: